Plantez un arbre

Nous plantons dans deux endroits. La première est ici dans des Rhône-Alpes, avec notre portail d’entreprise chez MyTree, si vous voudriez faire une dotation, vous pouvez acheter un arbre avec des liens ci-dessus.

Ensuite, nous plantons avec Trees for the future, une organisation qui plante des arbres pour des familles en Afrique. Ça donne aux communautés l’opportunité de faire la transition des pratiques agricoles non durables, jusqu’à une system « Jardin Foret », avec laquelle chaque arbre planté ne fonctionne pas seulement à soutenir et habiliter des gens, mais change des vies pour toujours.

One Tree at a Time – projet de ré-forestage dans les Rhône-Alpes

Nous avons commencé un projet ici, en France, dans la région Rhône-Alpes region.

Dans les Rhône-Alpes, des haies et arbres sont graduellement disparus. Le remembrement de parcelles de terres agricoles et la mécanisation de l’agriculture pendant des années 1960’s jusqu’au années 1990’s a complètement redessiné le paysage agricole. Bien que cela ait permis des meilleures conditions d’opération, il a aussi éliminé des paysages traditionnels ; par exemple des couvertures, des murs bas et des berges.

Ces éléments naturels sont essentiels pour un équilibre écologique. l y a aujourd’hui des fermiers qui connaissent bien cela, et qui sont curieux de trouver des pratiques agricoles durables en réintroduisant des arbres dans leurs champs et prés.

La Project

Initiée sous l’impulsion de l’association de l’Union des Forets et Couvertures Auvergne-Rhône-Alpes, le projet a pour son but la réintroduction des arbres sur plusieurs fermes (Cantal, Drôme, Ardèche, Isère), et l’initiation d’un changement de pratique en réconciliant la production avec l’environnement, et la pratique de la durabilité dans des fermes.

Quand on plant des arbres en lignes parallèles dans le centre d’une région de cultures ou en bordure de terrain, ils contribuent à la production agricole, la protection des cultures et des cheptels, la qualité d’eaux, la fertilité de la terre et la biodiversité.

Les Avantages

La réduction de l’érosion par le vent et l’eau, puis la protection de la terre. En même temps, des arbres produisent la matière organique pour améliorer la structure et la diversité des microorganismes de la terre.

La protection des sources d’eau contre la pollution, surtout des nitrates.

La restauration du biodiversité locaux en créant des corridors fauniques.

– L’amélioration de la performance d’agriculture, et une résilience bonifiée de la système agriculture face aux changement climatique.

Initiateur de la Projet

L’Union des Forets et Couvertures Auvergne-Rhône-Alpes intègre des organisations professionnelles des forêts privées avec leurs associés. Pendant 22ans, il a été dédié aux barrières de haies et l’agroforesterie grâce à la projet « Mission Hurdles ». Qui a pour son objectif la préservation et développement de la haie champêtre.

Au même temps, le projet développe aussi des action pour préserver des haies actuels, et d’accroître la sensibilisation de la gestion durable des couvertures, pour donner aux fermiers la désir de mieux gérer et préserver leurs terres cultivables – les donnant des objectives économiques et environnementales.

One Tree at a Time – Projet de Reforestation en Afrique

Avec Trees For The Future nous avons planté plus de 40,000 arbres. Ils sont une organisation qui prend une approche différente a l’élevage avec leur Forest Gardens.

Ils identifient une groupe d’agricoles, normalement 300 familles a peu-près, qui ont un besoin fort d’aide, et des chances de réussites forts élevées. Des agricoles fournissent la terre, le travail et l’eau ; une détermination puissante et entrepreneurial ; et un sentiment de propriété inspirant. TREES donne la formation, le mentorat et les fournitures de graines et de céréales à chaque famille. Ils accompagnent des groupes grands d’agricoles dans la démarche d’utiliser des arbres à protéger, diversifier et optimiser leurs terres agricoles. Ils travaillent avec des agricoles pendant des 4 années qu’il faut pour établir la Forest Garden, offrant de l’encadrement continu et des visites des installations.

Leur 2018 Impact Report vous donne des informations détaillées sur leurs méthodes et leur approche.

Nous avons reçu une réponse énorme a notre campagne, et nous voulons remercier tous qui nous ont aidé réparer des vêtements, qui ont font des dotations et qui nous ont soutenus.

This post is also available in: English (Anglais)